Dubaï est une destination de luxe. Pour preuve, c’est dans cet émirat qu’on trouve l’hôtel le plus cher du monde : il affiche 900 euros la nuitée dans une chambre. Si l’occasion se présente et si vous avez les moyens de vous offrir un voyage à Dubaï, sautez sur l’occasion. Une fois sur place, vous devez vous serrer un peu la ceinture, mais ce n’est pas non plus une raison de vous priver de certaines activités qui sont gratuites ou presque. En effet, à Dubaï, tout n’est pas question d’argent.
Voir les fontaines de Dubaï
Pour admirer le beau spectacle qu’offre l’eau, vous n’avez pas besoin de payer. Il faut tout de même se rendre à des horaires précis aux pieds du Burj Khalifa. Le spectacle se déroule tous les jours à 13h et 13h30 et le soir, c’est une succession de spectacles de 18h à 23h. Les fontaines de Dubaï constituent le plus grand système de fontaines synchronisées. Les 83 000 litres d’eau qui sont projetés à 150 m de haut sont parfaitement en harmonie avec un fond musical.
Faire de la lèche vitrine au Dubaï Mall
Pour ces vacances, on ne croit pas que vous pourrez vous permettre de faire une journée shopping au Dubaï Mall vu les prix affichés. Cependant, vous pouvez faire de la lèche-vitrine : cette activité est gratuite. Vous pouvez partir à la comparaison de prix des objets de luxe. Ce passage au Dubaï Mall vous permettra également de voir une partie du plus grand aquarium du monde. Sur place, il y a aussi un grand souk d’or d’intérieur, une immense cascade et un squelette de dinosaure qui date de plus de 150 millions d’années.
Aller à la plage
A Dubaï, l’accès à certaines plages est payant mais il y a des plages gratuites. Vous pouvez alors mettre au planning de votre séjour à Dubaï « se bronzer à la plage et se baigner à la mer ». Parmi les plages gratuites, on peut citer entre autres l’Umm Suqeim Beach. Vu que cette plage est gratuite, attendez-vous à avoir du monde.